Divers

Publié le lundi 9 mars 2020

Bruno Le Bescaut, Maire de Loudéac, suite à une réunion du comité de pilotage entre élus et agents, a pris la décision d’annuler le Salon du livre jeunesse du 14 mars 2020 ainsi que l’ensemble des manifestations prévues dans le cadre du Printemps des livres.

Les équipes de la Ville se mobilisent depuis le début de l’épidémie du COVID-19 afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des Loudéaciens et des habitants de notre territoire. À la suite des décisions gouvernementales d’interdire des rassemblements de plus de 1000 personnes en milieu confiné, nous avons pris, avec regret, la décision d’annuler l’édition 2020 du Printemps des Livres et du Salon du Livre jeunesse qui devait se tenir ce samedi 14 mars au Palais des Congrès et de la Culture.
Notre sens de la responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de toutes celles et ceux qui font le succès de ce salon chaque année : exposants, auteurs, intervenants, partenaires venant des 4 coins de France, et bien sûr notre public familial de près de 2 000 visiteurs chaque année.
Ainsi, toutes les manifestations dans nos structures culturelles et les rencontres/ateliers dans les écoles qui devaient se tenir mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 mars dans le cadre du Printemps des Livres sont également annulées. Nous prions les équipes éducatives des écoles maternelles et élémentaires de Loudéac de nous excuser pour cette décision prise pour le bien-être de chacun et plus particulièrement de nos jeunes élèves.
Madame Kervella, adjointe à la Culture, et moi-même remercions sincèrement l’ensemble du personnel municipal et plus particulièrement les équipes du Palais des Congrès et de la Culture, de la Médiathèque et du Cinéma Quai des images pour tout le travail fourni pour préparer l’ensemble des manifestations autour du Printemps des Livres 2020. Nous saluons leur investissement qui contribue au succès de cet événement chaque année.

La Municipalité et les équipes de la Ville restent attentifs à l’évolution des consignes de sécurité de la Préfecture et du Ministère de la Santé et des Solidarités concernant les prochaines manifestations programmées sur la ville.

Le 9 mars 2020

Partager cette page sur :